Trouve-t-on encore, sur votre petite plaine de jeux, un lit de sable ou une fine couche de copeaux de bois sous les équipements de jeux? 

Ce lit de sable ou les copeaux de bois destinés à « amortir les chutes » ont généralement été choisis en raison d’impératifs budgétaires. Ces types de revêtements requièrent un entretien intensif car ils doivent régulièrement être rechargés pour garantir l’amortissement des chutes requis. Et surtout, ils sont très peu hygiéniques! Dans les écoles, les parcs et les espaces publics, on trouve en effet toutes sortes de déchets tels que des éclats de verre, des canettes, des  mégots, des insectes, des moisissures et des excréments, etc.  Pour les enfants qui jouent dessus, ce type de sol est donc extrêmement dangereux.



Les dalles pour aires de jeux en caoutchouc représentent une alternative très facile d’entretien.

 

Nos dalles en caoutchouc Bexco® représentent une alternative très durable et très facile d’entretien. Elles sont idéales sous des balançoires, toboggans, tours d’escalade, trampolines, etc. Les dalles en caoutchouc sont extrêmement résistantes à l’usure, perméables à l’eau et leurs diverses épaisseurs ont été spécialement conçues en fonction de la hauteur de chute des équipements de jeux. Elles garantissent ainsi un parfait amortissement des chutes. En outre, la structure spécifique des granulats de ces dalles en caoutchouc procure une sensation de marche agréable et chaude.